Contact Webmaster





Coupe de France
Promosport 1000


Finale - Circuit Carole
01 et 02 Octobre 2005


Education Racing Team

Le circuit Carole accueille la dernière manche de la Coupe de France Promosport. C’est au sein de l’Education Racing Team que je vais aborder la finale. Je roule sur une Suzuki GSXR1000 04.

Mercredi 31 : Yannick et moi allons directement au Lycée afin de chercher la moto. Par la même occasion, nous la passons sur le banc de puissance. Puis nous partons avec toute l’équipe et Hervé afin de s’installer à Carole. Après avoir installé l’imposante structure, nous partons manger. Seb « Chowing » nous rejoins le soir. Emeric Jonchière et son père arrivent dans la nuit.

Jeudi 1 : Les 2 autres pilotes du team arrivent dans la matinée. Lionel Braun engagé en 600 et Jérôme Désert en 1000. L’équipe ERT est au complet ! Les mécanos s’affèrent déjà sur les 4 motos. Je réussis à avoir 2 séances l’après-midi. La 1ère séance part dans le mauvais sens. Je trouve que la moto a des réactions douteuses aux entrées de courbes, comme l’impression d’être crevé ! Du coup je stagne dans des chronos plus que moyen en 1’06… je suis mécontente.

Pour la seconde séance, nous décidons de monter un autre pneu arrière. Je repars dans l’idée de travailler mes entrées et mes sorties de virages et en milieu de séance, Yann et Mathieu me panneautent 1’04’1 !! Il me faut 2 passages pour réaliser que j’ai amélioré de 6 dixièmes mon meilleur chrono réalisé avec ma ZX10. La nous pouvons continuer à travailler sur les réglages. En fin de séance, je débriefe avec Hervé et mon mécano. Cela nous permet de voir ce que l’on doit travailler pour la prochaine séance. La bonne humeur est toujours présente dans la structure et la complicité grandit de plus en plus avec mon mécano.

Vendredi 2 : La journée est pluvieuse. Comme en promosport nous n’avons pas le droit aux pneus pluie, je décide de rouler aux 2 séances afin de me familiariser avec les 185 Cv de la bête sous la pluie. Quelques réglages sont obligatoires afin de pouvoir rester sur mes roues. La moto est très vive lors des changements d’angles et je dois faire attention à tous mes gestes. Elle glisse aussi à toutes les réaccélérations. Hervé fait en sorte que la moto soit plus souple. Puis en fin de soirée, nous passons un bon moment autour de bonnes pizzas !

Samedi 3 : La qualification se passe sous la pluie. Je pars devant avec Gérard Jolivet et découvre que la piste est très glissante. J’enroule tous mes virages et les chronos descendent doucement. J’ai vraiment peur de passer à la trappe ! J’ai le 11ème temps de ma séance. Si je passe, c’est tout juste ! La série 2 part et la piste sèche pour les autres pilotes. Pour le cumul, ils ont fait un panachage. Je suis 22ème et dernière qualifiée ! Quel soulagement car je me voyais mal repartir aux repêchages avec Gérard Jolivet, David Emonet et bien d’autres bons pilotes. Emeric est aussi qualifié mais Jérôme doit aller aux repêchages… En 600, c’est Lionel qui n’est pas qualifié. Maintenant reste plus qu’à attendre quelques 24 h au moins pour aborder la finale.

Dimanche 4 : Je pars donc 22ème en 6ème ligne. La course est bien évidemment sur le mouillé et il continue à pleuvoir. Le départ est bouillant, nous ne pouvons à peine mettre de l’angle. Je prends le rythme très vite et double Jérôme Tangre. Puis je continue la course avec le #77. Je manque de m’envoler à Alpha ou la je glisse des 2 roues en butée de cadre…. Chaud devant ! J’échappe à une belle gamelle. Je me remets en piste et maintient ma 22ème place. Puis dans le dernier virage, je perds l’avant et me retrouve par terre entrain de glisser à côté de ma moto Rien de grave car je cours relever la moto pour finir bonne dernière. 23ème. Cette course était très longue du fait que je ne pouvais pas accélérer comme je voulais. Tout le temps sur mes gardes et un moment d’inattention et c’est la glissade. Voilà que se termine ma première saison de Promosport.

Je suis ravie d’avoir rouler aux couleurs de l’Education Racing Team. Je remercie toute l’équipe dont Morgan, Nicolas, Max et mon mécano Mathieu.

Je remercie particulièrement Hervé BAUDRY ainsi que Mr Bourdeloie, responsable du projet "ERT".

Je remercie tous les partenaires qui m’ont soutenu cette année.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Speednénette #27


Les partenaires de l'

........

......