Contact Webmaster









Journée découverte


Circuit de Nevers Magny Cours
23 mai 2005


Quelques jours auparavant, Mr Godard me contacte afin d'encadrer la journée découverte Ducati avec l'équipe du BMC. C'est avec plaisir que je réponds présente !

Dimanche 21 mai :
J'arrive sur Magny Cours et fait la connaissance de Jean-François CORTINOVIS. c'est mon guide pour cette journée) Il m'explique le déroulement de la journée et me rassure. Denis BOUAN arrive tard dans la nuit.

Lundi 22 mai :
7h30 : Petit déjeuner à l'hôtel, très agréable ! Enchantée de faire connaissance des gérantes de l'hôtel. Belle journée en perspective car la météo est avec nous.

8h00 : Nous arrivons sur Magny-Cours Club et je salue Mr Godard, Mr Cheraki, Fred Protat qui nous ramenait les ducat' et les participants. La journée débute par un petit déjeuner. Mr Godard réunit le groupe afin de présenter les instructeurs, d'expliquer le déroulement de la journée et de faire un briefing de sécurité. Nous sommes répartis en 3 groupes de niveaux. Jeff, Denis et moi s'occupent d'un groupe attitré et Fred fait découvrir la nouvelle gamme de Ducati.

J'ouvre le bal avec le groupe Bleu et ma belle 749. Je roule devant afin de leur faire découvrir la piste et ensuite chacun leur tour ils doivent se mettre derrière moi. La 1ère séance se passe très bien. Le 1er contact me mets en confiance. Après chaque séance, je regroupe mes pilotes afin de débriefer avec eux. La matinée se passe très bien.

12h30 : Un bon repas nous attends. Les participants ont le sourire et attendent avec impatience l'après-midi. Mr Godard a loué la piste F1 en fin de journée. Jeff me fait un petit débriefing sur mon travail et m'explique les points sur lesquels il faut que j'insiste. " la position " !

13h30 : Je repars avec le groupe Rouge et nous roulons en libre. Le rythme est plus soutenu que le matin et les pilotes se font plaisir.

17h00 : Nous regroupons tout le monde afin de monter sur la piste F1. Fred me donne la 999 ! Génial ! 1h avec j'apprécie déjà. Nous faisons découvrir le tracé aux groupes puis ils roulent librement. Je montre les trajectoires à chacun et insiste sur leurs positions. En plus je me fais super plaisir avec la 999 !

La journée est passée très vite, je fais part de ma satisfaction à Mr Godard et salue toute l'équipe Ducati.

Je remercie Mr Godard, Jeff, Denis, Fred et Mr Cheraki pour m'avoir fait confiance.

A bientôt !