Contact Webmaster





Journée de Roulage



Circuit de Folembray
23 Septembre 2005



Après avoir été contacté par Christophe LE MAO pour encadrer une journée de roulage au profit des lecteurs de Moto Revue, je me retrouve sur le circuit de Folembray en compagnie de toute l’équipe d'essayeurs de Moto Revue, d’Hugo Marchand et de Damien Saulnier.

Cette journée se présente très bien car c'est sous un grand soleil que nous accueillons une centaine de participants presque tous venus par la route.

L’objectif de cette journée est de faire découvrir la piste à des motards novices et de les encadrer au mieux. Pour cela, quelques constructeurs nous ont confiés des motos de l’année. Notamment, les Kawasaki ZX10R, ZX6RR, la Yamaha R1, les Honda CBR1000R, CBR600RR et l’APRILIA RSV1000 Factory.

J’enfourche la ZX10R afin de faire les premiers tours de piste avec les groupes. La matinée se déroule bien à part une petite chute sans gravité d’un participant.

En fin de matinée, j’essaye la CBR1000R et me retrouve à m’arsouiller avec Hugo qui lui ne descend plus de la CBR600RR !!! Puis nous nous retrouvons tous au milieu de la piste pour la grande photo de groupe.

Après avoir pris un bon repas avec Yannick, Damien et quelques autres lecteurs, nous nous préparons pour l’après-midi. Je reprends la CBR1000R car je me sens bien dessus. Fluide, légère, maniable ! bonne prise en main pour une moto stock. Les lecteurs se prennent au jeu et enchaînent les tours de plus en plus vite ! Ils ont tous le sourire moi aussi d’ailleurs car nous repartons de plus belle avec Hugo pour des tours rapides.

Dans l’après-midi j’ai l’occasion d’essayer la RSV1000 ainsi que la CBR600RR ! J’apprécie aussi le moteur du 600 que l’on pousse très haut dans les tours. Je comprends Hugo ! d’ailleurs ça doit bien lui changer de ses 250 GP !

La journée se termine très bien avec quelques dédicaces de posters et nous repartons Yannick et moi avec un grand sourire. Toute l’équipe de Moto Revue était super, j’ai eu l’occasion de rencontrer Thierry TRACAN, Hugo et quelques lecteurs passionnés.

Je remercie toute l’équipe de Moto Revue, Christophe, les lecteurs et merci pour les essais des motos !

..