Coupe de France
Promosport 1000


5ème et 6ème manche - Le Mans
22 et 23 juillet 2006

Après mon absence inattendue pour la 4ème manche de Pau Arnos, l’Education Racing Team se retrouve sur le mythique tracé du Bugatti le Mans pour la mi-saison.

Je suis plus que motivée pour ces 2 manches de 1000. J’arrive le jeudi soir après le travail et me concentre rapidement sur les pré-réglages que nous allons mettre le vendredi. Comme d’habitude, nous avons que 2 séances d’essais de 15mn. Il ne faut surtout pas perdre de temps et aller dans la bonne direction de suite. Après quelques soucis avec mon partenaire Michelin, je prends la décision de changer de pneumatiques. La moto est différente mais les Pirelli répondent à mon attente. Avec Mat, Hervé et Yannick nous débriefons afin de partir sur de bonnes qualifications.

Samedi matin, 8h30 : Nous sommes près de 90 engagés, il faut absolument se qualifier directement donc dans les 25. Je pars et me sens très bien, je descends d’1 seconde mes chronos de la veille et signe un 1’46’4. Je prie pour que ça passe. Après une petite heure, la feuille des qualifiés sort. Je suis 22 sur 88. Je pars donc en Finale A en 6ème ligne juste devant Jocelyn Hars connu sous le nom de Maxi Joss. Pendant tout le samedi, nous nous mettons la pression ! (amicalement biensur !) Nous passons une très bonne soirée avec Racing Pig et Chupa ! merci tout plein c’était génial !!!

Dimanche matin, 10h30 : 1ère manche.
Pour énerver un peu Joss, je lui mets un petit message sur ma combi :
Joss : 0 Orsi : 1
bon ok ! je l’ai un peu énervé ! Je prends un très bon départ car je me retrouve devant Christophe Guerouah et bien d’autres mais après quelques tours me retrouve 19ème. Après 6 ou 7 tours Joss me passe et je force un peu plus mes freinages. Belle bêtise de ma part car je tétanise et du coup perd 3 places.


Je termine donc 22ème mais améliore encore mon chrono. 1’46’2.

2nde manche : elle a lieu à 18h, je m’hydrate toute la journée car il fait très chaud. Je pars 5ème ligne. Je prend un bon départ et garde de suite un bon rythme. Puis mi-course, nous sommes 3, Josué, Jean-Phi et moi, nous terminons tous les 3 en faisant quelques belles attaques, notamment celle de Jean-Phi sur Josué ce qui me permet au dernier virage de passer Josué et pointer en 20ème position. Je signe un très beau 1’45"7..presque aussi vite qu’aux 24h00 du Mans avec la superproduction. Après avoir passé un très bon weekend et retrouver mon pilotage agressif, je vous donne rendez vous pour la finale de la Coupe de France Promosport à Ledenon le 2 et 3 septembre. Je ne serais malheureusement pas présente à Nogaro faute de budget et professionnellement.

Je remercie tous mes partenaires fidèles ainsi que mes amis qui me soutiennent depuis toujours. A très bientôt et bonne lecture à toutes et à tous !!!